Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : border collie et brebis
  • : Voila un petit site pour vous présenter mes passions: Les animaux et leur dressage, tout particulièrement les border collie; mais également l'élevage de brebis et le métier de berger.
  • Contact

Profil

  • anne
9 juin 2006 5 09 /06 /juin /2006 00:27

Peu avant la mort de goliath, on m'a offert ma premiere border pour mes 20 ans, nommée Keaton.

Que d'émotions pour moi, ayant decouvert cette race de chiens plusieurs années auparavant à un salon du cheval lors d'une démonstration de travail sur troupeau...ce chien réflétait pour moi l'idéal!

Je faisais des études agricoles et cotoyais beaucoup de fermes ovines (tres peu par chez moi avaient de chien de troupeau) donc cela pouvait m'être utile et puis cette énergie maitrisée, cette beauté du travail et cette passion qu'ils ont...bref tout chez ses chiens me plaisait (et me plait encore!)

keaton était une chienne passionnée par le troupeau mais j'ai mis du temps avant de pouvoir canaliser toute son énergie.

C'était une chienne avec, je pense, un potentiel énorme malheureusement je l'ai perdu tres tot, à l'âge de 2 ans et demi...a priori due a une malformation cardiaque selon le véto...

NAN (la bleu, fille de Jules à pascal Cacheux) et IAGO (frère de portée de IOLITA à Patrick LEROUX) les parents de Keaton avec leur propriétaire mr Cousteix.

Les 6 femelles de la portée a 3 semaines; Keaton est la 2nde en partant de la gauche(déjà en train de cavaler!)

Keaton a 1.5 an dans ses (nos) débuts au troupeau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour,Toutes mes félicitations pour ce magnifique blog et la passion qui vous anime. Je me suis promis d'aller voir ces chiens à l'oeuvre un jour !Bonne continuation et bienvenue dans la communauté du sport canin !
Répondre
L
<br /> merci beaucoup tes félicitatnios pour mon blog et aussi pour maccepter dans votre communauté du sport canin!<br /> <br /> <br />