Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : border collie et brebis
  • : Voila un petit site pour vous présenter mes passions: Les animaux et leur dressage, tout particulièrement les border collie; mais également l'élevage de brebis et le métier de berger.
  • Contact

Profil

  • anne
10 juin 2006 6 10 /06 /juin /2006 00:49

Tout d'abord, Souille, femelle bleu merle de 5 ans, la plus vieille du trio et la chef'taine.

Souille est venue en estive avec moi, c'est une chienne qu'il faut connaitre mais une fois qu'elle a confiance, donne tout! entre nous le lien est fort, tres tres fort...

Au départ elle avait un exces d'oeil qui l'a rendait quasiment inutilisable mais avec le travail elle a appris a être mobile et tres efficace. En estive avec les 1800 brebis elle se debrouillait comme un chef!

aujourd'hui elle travaille toujours mais a plus petite dose car elle a été opérée et est donc plus fragile, je la préserve mais lui accorde le droit de travail pour son équilibre et puis dés fois heureusement qu'elle est la pour me filer un bon coup de pattes!

Souille c'est le chien assis sur mes pieds

souille (photo de Olivia)

Puis Sheytan est arrivée, Souille avait alors un an.

Sheytan vient de chez Jean Baptiste Gandrille un ami de longue date.

Sheytan est une femelle noir et blanche de 4 ans, elle a beaucoup de jus mais a appris a le canaliser. C'est une chienne avec qui j'aime bien travailler elle manque un peu de puissance a mon avis mais elle a su se rendre utile deja toute jeune en estive, elle a appris a compenser son manque de puissance en jouant sur la mobillité (la maline!)

On a commencé les concours l'an passé ensemble en inter races en 2 et elle s'est pas mal debrouillée et cette année on s'est lancé dans les spécial border et franchement je ne m'attendais pas a ces résultats..je suis ravie, on progresse!

Sheytan

Sheytan a l'entrée en parc (rambouillet 2006)

 

 

Et voila le dernier, Jazz, male noir et blanc (noir et gris plutot...) né le 5 novembre 2004.

Jazz vient de chez Jean Baptiste gandrille (comme sheytan) il a la même mère que sheytan.

Jazz est un chien tres calme et posé. Tres sure de lui, il est puissant mais l'oeil est présent également...bref, en toute objectivité...il frise la perfection! lol

En tous les cas, je me régale a travailler avec lui et je pense que c'est réciproque!

Nous avons commencé les concours spécial border cette année, en même temps que sheytan, et je suis ravie de ses résultats meme s'il y a encore beaucoup de chose à régler!

Jazz (photo de Olivia)

Jazz au travail

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'y pense j'y pense! lol
Répondre
C
ma poulette! super ton blog...manque plus que qq renseignements sur moi, mes chiens et mes brebis et ce sera génial!lol!
Répondre
A
merci pour les encouragements!
Répondre
P
super ton blog!! moi qui ne connais rien sur les moutons .. il y a ici de quoi commencer mon instruction . Avec ces connaissances là et cette passion qui t'anime , tu ne devrais pas tarder à trouver ton exploitation ... enfin, je te le souhaite....<br />  
Répondre